Comment faire de votre site votre meilleur employé

Comment faire de votre site votre meilleur employé

Imaginez que vous ayez au sein de votre entreprise un employé qui soit capable de :
– Représenter votre entreprise auprès de milliers de personnes
– Inciter des prospects à vous contacter
– Attirer des personnes qui n’ont encore jamais parlé de vous
– Synchroniser vos différents contacts
Etc.. etc..

Le tout 24h/24, 7j/7, même pendant la fête du travail, et payé en dessous du smic !

C’est exactement les fonctions qu’est sensé remplir votre site web. Et pourtant, vous faites peut-être parti des nombreux dirigeants qui le délaissent.

Est-ce que vous délaisseriez un employé qui peut potentiellement faire grossir votre entreprise ?

Pour éviter cela, voici les points majeurs pour transformer votre site web en “employé du mois” :

Parlez plus de vos clients, et un peu moins de vous

Beaucoup de sites web décrivent à merveille leurs forces, leur parcours, leur philosophie… Mais n’expliquent pas en quoi elles peuvent apporter des solutions à leurs clients potentiels. Pourtant, c’est une des seules choses qui les intéresse : “comment cette entreprise pour aider m’aider à résoudre xxx de manière xxx”.

Appelez à l’action

Vous aurez beau avoir le plus beau design du monde, le meilleur contenu et les meilleures photos sur votre site, ça ne servira absolument à rien si vous n’incitez pas les visiteurs à interagir avec vous. Quel action, dans l’idéal, aimeriez-vous déclencher chez vos prospects ?

Capturez les coordonnées de vos visiteurs

98% des internautes qui arrivent sur un site web restent dessus moins de deux minutes, et repartent sans laisser de traces. C’est tout ce que vous voulez éviter si vous voulez que votre site déclenche des prises de contact. Mettez tout en oeuvre pour que même si un prospect ne soit pas prêt à acheter directement vos services, il laisse au moins ses coordonnées pour que vous puissiez le convertir par la suite.

Guidez vos visiteurs, et facilitez-leur la vie

Un site dont la navigation est décousue, mal conçu, qui met du temps à s’afficher ou pire encore : qui ne s’adapte pas à toutes les tailles d’écran… Est un site qui vous fait passer à côté d’énormément de clients potentiels. L’idée est de rendre l’expérience du visiteur fluide, agréable, et de faire en sorte que celui-ci soit subtilement guidé vers l’action que vous voulez qu’il fasse (appel, demande de devis, e-mail…)

Cet article était le premier d’une longue série, qui entrera d’avantage dans les détails. N’hésitez pas à me contacter si vous voulez voir comment appliquer les conseils de cet article à votre propre site.

En vous souhaitant une excellente fête du travail !

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